Formation Ennéagramme

Plus de 9 personnes sur 10 ayant suivi un stage sont satisfaites et se sentent éclairées et renforcées.

Un instrument de connaissance de soi

Etre conscient de nos motivations et de notre comportement nous aide à ne pas retomber dans le travers principal de notre type. La transformation nécessite le courage d’agir contre la structure et les habitudes de notre personnalité.

Nous pouvons être une source d’information pour nous aider les uns les autres. La théorie du système est bien moins importante que de garder la communication ouverte.

Il est important de laisser chacun découvrir son type, à son rythme. Le type ne décrit pas entièrement qui que ce soit. Chacun de nous a son identité, son histoire, et ses qualités propres. L’ennéagramme est aussi un outil de compassion. En comprenant les intentions et la logique des autres types, il est probable que nous serons de moins en moins tentés de les juger ou de les critiquer. Personne ne possède l’ennéagramme. Restreindre son expansion est contraire à son esprit. L’ennéagramme nous encourage à nous transformer, à devenir de vivants exemples de son pouvoir d’évolution.

Ceux qui ont longtemps travaillé avec l’ennéagramme sont unanimes pour dire que son plus grand danger, c’est qu’il marche très bien !


Stages Ennéagramme
Les prochaines dates

les 11 & 12 mars 2020

les 24 & 25 avril 2020

les 13 & 14 mai 2020

Je m'inscris