Le coaching pour s’occuper de soi et prendre soin de soi

Un travail au service d’un épanouissement de la personne – en actes – dans tous ses lieux d’activités

Vous avez des ressources : le coaching vous permet cet accompagnement pour clarifier l’ici et maintenant de votre situation pour et vers l’objectif poursuivi. Un lieu et un temps pour vous poser des questions, nommer vos intentions pour suivre la mise en place d’un plan d’actions jusqu’à la concrétisation de celui-ci. Car n’est-il pas utopique ou irréaliste de penser que l’on se suffit à soi-même dans la vie, sur notre chemin de transformation et d’épanouissement ? Car plus une personne est en cohérence avec ses valeurs plus elle développe de qualités, de créativité et plus elle est force de proposition, d’entraînement, de réussite autour d’elle.

Le coaching parle d’une personne et, pour parler en métaphore, d’une feuille de route comme on parlerai d’un chemin à parcourir, d’un voyage ou d’une aventure.

Une écoute active, un accompagnement professionnel – sans concession – c’est à dire qui tient devant les obstacles et résistances, toujours bienveillant et assuré de la capacité de chacun à déployer ses ressources (ressources bien souvent insoupçonnées...).



Pourquoi se faire accompagner ?

Dans certaines circonstances il est judicieux de se faire épauler pour :

  • S’accorder du temps autrement et faire le point
  • Discerner ses motivations, nommer un objectif et le mettre en œuvre
  • Découvrir ses talents, son potentiel multifacettes
  • Ouvrir un chemin de transformation
  • Remettre du sens à sa vie

Chaque personne porte en elle un potentiel insoupçonné qui est en veille.

Ma proposition est donc de vous accompagner pour favoriser cette mise en lumière et de vous aider à aller chercher vos ressources et talents, les découvrir, les faire fructifier à votre manière unique et à les solliciter pour ne pas s’endormir à soi-même.

A qui s’adresse le coaching ?

L’esprit

Le coach est une valeur ajoutée qui épaule le coaché dans la réalisation de ses objectifs par la recherche et la mise en œuvre d’actions ciblées.

C’est une démarche individuelle qui suppose l’humilité de reconnaître un besoin d’accompagnement extérieur. Elle favorise le questionnement pour une mise en œuvre des ressources du coaché. Le suivi de ce processus de réussite permet au coaché de retrouver du lien essentiel avec lui-même et ainsi, une juste posture dans la relation avec ses interlocuteurs.

Descriptif

Particularités

Accompagner la découverte et la mise en actes de ses ressources et talents particuliers pour devenir autonome.

Des résultats impactants